à propos

Léa Jourjon

Qui suis-je ?

Derrière ce blog, je suis Léa, voyageuse nomade et engagée.

En 2019, je quitte ma vie lyonnaise pour prendre la route sans date de retour. Mon projet est de rentrer en France depuis la Nouvelle-Zélande sans avion. Je raconte mes voyages, à travers des lettres et des cartes postales, sur le blog voyage épistolaire Bons baisers.

Je travaille tout en voyageant. Je suis freelance en communication digitale depuis 2013 avec Lundi communication et photographe freelance depuis 2019 avec Petit oiseau, où je vends notamment mes photographies de voyage.

Mon veganisme

Végétarienne depuis plusieurs années, je suis devenue vegan sur la route, en Nouvelle-Zélande. Cette décision va dans la continuité de mes idées politiques. Pour moi, le veganisme est un mouvement politique qui s’inscrit dans une lutte contre un système, une lutte contre les dominations. Cela va donc bien au-delà de l’alimentation ou du mode de vie. Je rapproche le veganisme aux idées anarchistes, féministes ou encore décoloniales. J’en parle parfois sur mon compte Instagram, au milieu des différentes recettes de cuisine.

Le blog

Bon bivouac est un blog de cuisine végétale pour voyageuses et voyageurs. L’objectif est de proposer des recettes qui soient simples à faire lorsque l’on est sur la route.

Pour l’instant, je cuisine dans mon van en Nouvelle-Zélande ou lorsque je fais une randonnée sur plusieurs jours. Mais mon voyage m’amènera à tester de nombreuses conditions comme la cuisine quand on voyage en sac-à-dos, en bateau, à pied, à moto, etc.

Ma cuisine se veut simple et accessible, par les ingrédients ou le matériel que j’utilise, mais aussi engagée. Je préfère toujours les produits locaux, bio, de saison et sans emballage lorsque c’est possible.

Cet article a 4 commentaires

  1. Mouton

    Love you both ❤

  2. Tiff

    Vous êtes beaux ! Merci de partager votre expérience à travers un si joli blog ! Un grand bravo !

Laisser un commentaire