Rando en autonomie vegan menus

Il y a quelques semaines, nous avons randonné sur l’une des great walk de Nouvelle-Zélande, autour du lac Waikaremoana. La randonnée se fait en 4 jours et 3 nuits. Avant de partir, nous avons préparé nos menus vegan et faits maison pour tous les jours avec un petit déjeuner copieux, une collation froide et un dîner copieux et chaud. Voici nos menus et ce qu’il y avait dans nos sacs-à-dos.

Nos menus vegan pour 4 jours de randonnée :

jour 1

overnight oat vegan recette rando
manger vegan en rando

PETIT-DÉJEUNER : overnight oat aux graines de chia et aux pommes. Une préparation sans cuisson que l’on laisse gonfler toute la nuit dans du lait végétal (ou de l’eau si vous voulez faire encore plus léger) pour un petit déjeuner copieux et protéiné.

-> La recette de l’overnight oat

COLLATION : un toast à l’avocat sur des crackers multi-céréales. 

DÎNER : polenta et dhal de lentilles corail express. Nous avons mis les préparations dans deux sachets de congélation réutilisables : un pour la polenta que l’on cuisine avec de l’eau, et le second pour les lentilles et épices auxquelles on rajoute une conserve de tomates en dés.

-> La recette de la polenta et du dhal

jour 2

overnight oat vegan recette rando
randonnée vegan en autonomie

PETIT-DÉJEUNER : le même overnight oat que la veille pour finir la brique de lait végétal.

-> La recette de l’overnight oat

COLLATION : un toast à l’avocat sur des crackers multi-céréales. 

DÎNER : un couscous express avec une préparation déshydratée faite de semoule, de légumes déshydratés, de raisins secs et d’épices, à laquelle nous avons rajouté une conserve de pois chiches.

-> La recette du couscous express de rando

jour 3

Pancakes vegan rando
Soupe de nouilles vegan instantanée randonnée

PETIT-DÉJEUNER : des pancakes aux graines de chia et à l’avoine. Il nous suffit de rajouter un peu d’eau à la préparation sèche pour avoir une pâte à pancakes prête !

-> La recette de la préparation de pancakes pour la rando

COLLATION : une barre de céréales et une pomme. (Les barres de céréales étaient faites maison mais pas réussies, nous partagerons donc la recette plus tard, après de nouvelles tentatives.)

DÎNER : une soupe miso aux nouilles et au tofu.

-> La recette de notre soupe de nouilles instantanée 

jour 4

Pancakes vegan rando

PETIT-DÉJEUNER : de nouveau des pancakes aux graines de chia

-> La recette de la préparation de pancakes pour la rando

COLLATION : de nouveau une barre de céréales et une pomme.

4 jours de rando : on met quoi dans le sac pour manger vegan ?

Rando en autonomie vegan menus

Voici la liste de tout ce que nous avons pris dans nos sac-à-dos pour manger durant ces quatre jours de randonnée :

  • toutes nos préparations sèches, à savoir : 2 sachets pour les overnight oat, 2 sachets pour les pancakes, 1 sachet pour la polenta et 1 pour les lentilles, 1 sachet pour le couscous, 1 sachet pour la soupe miso, 2 sachets pour les barres de céréales pas en forme de barres, 2 petits sachets de gingembre confit ;
  • 1 brique de lait de soja (pour 4 bols d’overnight oat), mais qui peut être remplacée par de l’eau si vous voulez faire plus léger ;
  • 1 petit pot de sirop de dattes pour mettre sur les pancakes ;
  • 1 conserve de tomates en dés pour le dhal ;
  • 1 conserve de pois chiches pour le couscous ;
  • 1 paquet de nouilles à cuisson rapide ;
  • 1 bloc de tofu dans un tétra-pack.
  • 1 paquet de crackers aux céréales ;
  • 4 avocats ;
  • 4 pommes ;
  • 1 petite gourde remplie d’huile végétale pour la cuisson des pancakes et pour mettre dans la polenta ;
  • du thé noir.
2011 Rando en autonomie

Un coup d'œil sur les autres recettes ?

Cet article a 6 commentaires

  1. Alexandra

    Merci beaucoup pour ces idées. Déjà testé le petit dej que je valide avec son d’avoine, graines de chia lait d’amande en poudre mais avec des fruits secs (abricots, myrtilles, raisins ou mangues). Faut que j’essaie les pancakes ça m’intrigue beaucoup 😄.
    Encore merci
    À bientôt

    1. Bon bivouac

      Merci pour ton retour ! En effet, depuis que j’ai écrit cette article, j’ai réussi à trouver du lait de soja en poudre, je fais donc désormais une version dans laquelle je n’ajoute que de l’eau. Et j’y mets aussi plus de fruits secs, n’ayant pas toujours de fruits frais sous la main. 🙂

      1. Michaël

        Je viens de découvrir ton superbe site et ce commentaire concernant le lait de soja en poudre… C’est précisément un de mes plus gros problèmes : Où trouver des laits végétaux en poudre à un prix correct (et, si possible, non sucrés de manière à pouvoir les utiliser dans des sauces salées) ?
        J’ai bien trouvé quelque chose dans un magasin chinois mais je ne suis pas complètement satisfait. Est-ce que tu as des conseils ?

        1. Bon bivouac

          Hello Michaël et merci pour ton commentaire. Pour le lait végétal en poudre, en NZ j’arrive à le trouver dans un magasin qui vend des produits en vrac. En France, je ne saurais pas. Peut être en ligne. Sinon, je pense que de réduire de l’avoine en poudre ça peut faire le boulot comme alternative.

  2. Michaël

    Ah oui, c’est une idée intéressante. Ca me fait penser à la « crème d’avoine » (qu’on appelle crème mais qui est en fait une farine précuite). Il y a la crème de riz aussi, dans le même genre. Merci de m’avoir mis sur une piste, en tout cas 🙂

    1. Bon bivouac

      Et moi je ne connaissais pas la crème d’avoine. Merci donc pour la découverte. 🙂

Laisser un commentaire